Service funèbre

Vous désirez être accompagné par le pasteur lors d’un deuil ?

 

La séparation douloureuse

Que ce soit après un temps de maladie ou de brusque disparition, la séparation provoque un vide soudain qu’il ne s’agit pas de remplir immédiatement. Le processus du deuil permet de mesurer l’attachement à l’autre et la guérison de cette blessure prend du temps.

 

Faire mémoire et remettre l’être aimé à Dieu

Lors de la préparation avec le pasteur, il s’agira de prendre le temps de fair mémoire de la personne défunte et de préparer le culte en y apportant directement par des témoignages ou par une évocation du pasteur qui aura été la personne pour vous. dans les limites que nous connaissons, remettre à Dieu l’être cher est un acte de confiance au moment de la séparation douloureuse.

 

Préparer la cérémonie pour lui donner sens

Un entretien avec le pasteur, souvent après avoir pris contact avec les pompes funèbres, permet de vous rejoindre dans votre histoire de vie et de mieux se préparer à vivre le service funèbre.

 

Le service funèbre

En principe, le culte a lieu au temple de Crans-Montana de manière à favoriser au mieux l’accueil de la famille, des amis et des connaissances. Parfois le culte peut avoir lieu dans l’intimité, mais le plus souvent il est ouvert. Il permet ainsi à chaque personne qui connaissait la personne défunte ou simplement un membre de la famille de témoigner de son soutien et de vivre le deuil à sa dimension.

 

Vivre d’un message d’espérance

Le moment du culte permet aussi d’entendre une Parole qui aide à vivre ce passage entre la présence de l’être aimé et son absence. Il aide de manière souvent indicible à poursuivre sa route de tous les jours.

 

Prenez contact avec le pasteur.